Nos services
322

Nos services

SOINS DENTAIRES

Bien entretenir ses dents, c’est d’abord respecter les règles hygiéniques élémentaires, mais cela passe également par des soins dentaires réguliers effectués chez le dentiste. Les soins dentaires comprennent les soins conservateurs (détartrage, traitement d’une carie, dévitalisation, etc.) et les soins chirurgicaux (extraction, etc.).

BLANCHIMENT

C’est un procédé qui éclaircit les colorations de l’émail et de la dentine en utilisant une solution, le péroxyde de carbamide.

A la manière de l’eau de Javel décolorant un vêtement, le produit mis en contact prolongé avec la dent casse les pigments qui se sont formés soit avec l’âge, soit de façon pathologique.

OCCLUSODONTIE

L’occlusodontie vise à rétablir une bonne fonction, ou fonction physiologique réflexe, au sein de tous les composants de l’appareil manducateur, ou bouche.

Cela concerne aussi bien de bons contacts entre les dents du patient, ou occlusion dentaire, qu’une fonction réflexe

ORTHODONTIE

L’orthodontie est la branche de la médecine dentaire qui corrige les dents et les mâchoires mal positionnées.

Les dents de travers et les dents qui ne s’emboîtent pas correctement sont plus difficiles à nettoyer, risquent d’être perdues tôt en raison de la carie dentaire et des maladies parodontales, et causent un stress supplémentaire sur les muscles masticateurs qui peut entraîner des maux de tête, le syndrome de l’ATM et des douleurs au cou, aux épaules et au dos.

CHIRURGIE BUCCALE

La chirurgie buccale est une discipline majeure de l’odontologie qui regroupe différents domaines d’intervention.

Ce dossier présente les interventions buccales qui sont du domaine habituel du chirurgien dentiste.

IMPLANTOLOGIE

L’implant dentaire est une racine artificielle, le plus souvent en titane, ancrée dans l’os maxillaire.

En remplaçant la ou les des racines dentaires manquantes,l’implant sert à stabiliser ou fixer une prothèse dentaire

PEDODONTIE

La pédodontie est la partie de la médecine dentaire qui porte sur les soins dentaires des enfants. Les traitements sont pratiquement identiques à ceux effectués chez les adultes.

Il est préférable que l’enfant vienne dès son plus jeune âge pour des contrôles anodins. On ne devrait pas attendre la nécessité de soins pour consulter